TIARE GUIDELOIS

Une vingtaine d’adhérents à cette journée découverte de la typique commune de Lizio, entamée par la visite de l’Écomusée avec ses 2000 m2 d’exposition, plus de 150.000 outils, objets anciens, meubles, jouets, costumes présentés en ambiance évoquant 60 métiers disparus et la vie rurale d’antan. Une fabuleuse collection unique en Bretagne, un lieu magique chargé d’émotion pour tout public avec en prime une visite guidée haute en couleurs

Après la pause pique-nique, place à la découverte de l’Univers du Poète Ferrailleur. Au milieu de nulle part, plus de 70 sculptures animées, machines inutiles et poétiques, fontaines musicales, architectures décalées, une étrange cathédrale, des jardins insolites, des films sur grand écran, des jeux, un éco-logis… peuplent cet univers insolite. Tout est humour, magie et émotion.

Remercions Alain GUILLARD (Écomusée) qui a sauvegardé, non seulement les objets et outils anciens, mais également les gestes et traditions d’autrefois et Robert COUDRAY (le Poète ferrailleur), cinéaste de formation, tailleur de pierre par tradition, récupérateur par fascination, sculpteur par passion, éveilleur par mission.

Nul doute que les participants ont su apprécier la richesse et l’ouvrage de ces deux mondes un peu décalés.

Laisser un commentaire