RÈGLEMENT
VIDE-GRENIERS & JARDINS 2020

 ➡ Édition février 2020.

  • Article 1 : La manifestation « Vide-greniers & jardins » est organisée par l’association TIARÉ GUIDÉLOIS. Elle est ouverte aux SOCIÉTÉS, ASSOCIATIONS & PARTICULIERS suivant la réglementation en vigueur. Autorisation municipale : 25/19. Cette journée est ouverte librement au public le dimanche 10 mai de 9 h à 18 h. Possibilité de s’installer pour les exposants ESPACE CLOS en intérieur (salles & granges) : le samedi 09 mai de 17 h 00 à 18 h 30. Pour tous le 10 mai : de 7 h 15 à 8 h 45, café et gâteau sont offerts sur présentation d’un bon “collation” jusqu’à 10 h 30. La vente alimentaire Buvette et petite restauration (galettes saucisses, crêpes et grillades) est réservée à l’organisation. Un concours de l’objet à la vente le plus insolite est proposé à tous les exposants.
  • Article 2 : Ce rendez-vous se déroule sur le site du centre de loisirs de Villeneuve-Ellé 56520 Guidel-Plages [coordonnées GPS = Latitude : 47.770728, Longitude : -3.518056]. Les emplacements sont attribués par ordre chronologique d’inscription. ESPACE CLOS (salles – sauf “exposants jardins” ; granges & cour pavée) : sur table, chaise ou banc fournis, portant non fourni. Un seul accès véhicule par exposant. ESPACE EXTERNE : Sur surface herbeuse ou parking stabilisé, sans équipement, 1 seul véhicule par emplacement loué. Prêt d’une table dans la limite du stock disponible (sur réservation et caution de 50€ à déposer à l’accueil) – manutention à charge exclusive de l’exposant.
  • Article 3 : Particuliers vendant exclusivement des objets personnels et usagés au maximum 2 fois par an ; associations ne vendant que des objets personnels usagés donnés par des particuliers ; professionnels du commerce ou de la fabrication régulièrement déclarés.► Fournir: 1) Une attestation remplie lisiblement. 2) Une autorisation parentale pour les exposants mineurs. 3) Son règlement par 1 chèque bancaire à l’ordre du “TIARÉ GUIDÉLOIS” ; 1 chèque pour la location de vos tables ou emplacements).
  • Article 4 : Une contribution financière est demandée. ESPACE CLOS : réservation de 4 tables maximum. En intérieur : 5 € la table de 1,20 m (salles 1-2-3-4 sauf exposants jardins), 8 € la table de 1,80 m (granges 1, 2 & 3) / Sous chapiteau ou en extérieur cour pavée : 9 € la table de 2,20 m. Portant(s) non fourni(s): Soit en bout de rangée disponible, disposé parallèlement au petit côté “table”, limité à un portant ; votre réservation = 2 €. Soit la possibilité de substituer votre emplacement «table» préalablement loué pour disposer vos portants. ESPACE EXTERNE : En extérieur (herbeux ou stabilisé) : 13 € l’emplacement de 25 m², 5 m en façade). Si inscription sur place : majoration de 1 € par table & 2 € par emplacement. Les réservations sont faites sur appel téléphonique ; les courriers non accompagnés de leur règlement, sont considérés comme nuls. Les tables, chaises ou bancs sont prêtés aux exposants ESPACE CLOS (ESPACE EXTERNE : 1 table contre caution de 50€ qui seront tenus responsables des éventuelles dégradations. Les dommages sont payables immédiatement. En ESPACE EXTERNE : disposition gratuite de portants (non fournis).
  • Article 5 : A l’issue de son installation, le participant doit se rendre à l’accueil pour présenter sa pièce d’identité, retirer son badge “exposant” et bons “gâteau & boisson”. Aucun véhicule ne pourra être laissé sur le site en ESPACE CLOS (ESPACE EXTERNE : Oui, à proximité de l’emplacement). Accompagné par un membre de l’organisation, il s’installe dans la place qui lui est attribuée.
  • Article 6 : Les places non occupées après 8 h 30 ne sont plus réservées et peuvent être éventuellement attribuées gratuitement à d’autres exposants. En cas d’annulation fortuite du fait de l’organisateur, celui-ci s’engage à détruire les chèques transmis pour la réservation. Pour l’exposant, si l’annulation a lieu dans les 15 jours qui précèdent la manifestation, l’organisateur conservera le règlement. Avant ce délai, le montant de l’inscription (hors caution de 5 euros) sera restitué sur justificatif médical ou administratif & reversé par virement bancaire (RIB à fournir). En raison des frais engagés, les absences pour d’éventuelles conditions climatiques difficiles ne pourront donner droit au remboursement de l’inscription.
  • Article 7 : Il est interdit de modifier la disposition des emplacements; seuls les organisateurs sont habilités à le faire si nécessaire. Afin de veiller à ce que les règles de sécurité soient respectées et notamment que le passage des pompiers puisse se faire aisément : les allées, les accès aux sites, salles, granges, toilettes et issues de secours doivent être impérativement dégagés. Les portants – identifiés & contrôlés par l’organisateur – restent sur les emplacements préalablement loués en ESPACE CLOS (salles, granges & cour pavée).
  • Article 8 : Les enseignes à caractère politique, syndicale, religieux sont interdits sur les emplacements. Les objets exposés demeurent sous la responsabilité de leur propriétaire. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des litiges tels que pertes, vols, casses ou autres détériorations. Les transactions ne peuvent se faire que dans les emplacements prévus. L’exposant s’engage à se conformer à la législation en vigueur en matière de sécurité [produits inflammables, armes diverses, etc…]. Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas d’accident corporel.
  • Article 9 : L’exposant doit détenir sur son stand la liste des objets qu’il soumet à la vente. Il doit pouvoir présenter sa pièce d’identité en cours de validité. Ces documents peuvent lui être demandés à tout moment par les organisateurs ainsi que par les forces de l’ordre, juridiquement habilitées à contrôler la provenance des objets mis en vente.
  • Article 10 : Les exposants s’engagent à recevoir le public dès 9 h 00, de ne pas remballer et quitter le lieu d’exposition avant 18 h 00, sans motif sérieux et sans avertir l’organisation. Les exposants sont priés de laisser l’endroit qu’ils ont occupé dans un état de propreté irréprochable. Ils doivent le libérer au plus tard à 19 h 00.
  • Article 11 : L’association TIARÉ GUIDÉLOIS se réserve le droit de refuser toute candidature ou d’exclure tout exposant qui, à son avis, troublerait le bon ordre ou la moralité de la manifestation, et cela sans qu’il puisse n’être réclamé aucune indemnité d’aucune sorte.
  • Article 12 : Tout animal devra être tenu en laisse et muselé si besoin. La présence à cette journée implique l’acceptation du présent règlement. Toute personne ne respectant pas cette réglementation est priée de quitter les lieux, sans aucune contrepartie.
  • Article 13 : Par leur inscription, les exposants déclarent autoriser, l’association TIARÉ GUIDÉLOIS, à exploiter les photographies les représentant, ayant été prises le 10 mai 2020 à l’occasion de cette manifestation & renoncer à tout recours contre l’association.
  • Article 14 : RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Les données suivantes sont recueillies avec votre inscription à cette manisfestation : Nom, prénom, adresse mail, adresse postale, téléphone, coordonnées d’une pièce d’identité. Finalités du traitement : ces données sont recueillies en vue de tenir à jour notre fichier d’exposants  ; en aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers. Responsable du traitement : Joël THOMAS (PRÉSIDENT- ( tél : 06 02 37 68 22 – mail :  tiareguidelois56@gmail.com). Destinataires des données : Jean-François GIRAULT (SECRÉTAIRE – ( tél : 07 83 48 75 12 – mail :  jf.girault@orange.fr) & Jean-Marc LE GAL (TRÉSORIER – ( tél : 06 89 21 83 46 – mail :  le-gal.jm@wanadoo.fr ) ont accès à vos données dans le cadre de leurs missions respectives. Droit d’accès et de rectification : vous pouvez, en vertu du Règlement européen sur la protection des données personnelles, en vigueur depuis le 25/05/2018,  avoir accès aux données vous concernant ; vous pouvez demander leur rectification et leur suppression. Ces démarches s’effectuent auprès de Joël THOMAS (PRÉSIDENT- ( tél : 06 02 37 68 22 – mail : tiareguidelois56@gmail.com). Conservation des données : les données sont conservées jusqu’à 3 ans après la fin de votre participation.