L’Assemblée Générale 2024 de l’association s’est déroulée le samedi 11 janvier au Centre de loisirs de Villeneuve-Ellé à GUIDEL (56) devant une soixantaine de personnes, plus une vingtaine de procurations.
Le Tiaré Guidélois comptait 130 adhérents en 2024, plus de cent ont déjà validé leur cotisation pour 2025.
le Compte-rendu Moral est bon et le bilan Financier est équilibré. La cotisation 2025 passe au tarif de 12€/pers.
750 participations aux diverses activités proposées tout au long de l’année dont le 11ème séjour à la montagne, grosse déception en revanche pour l’annulation du spectacle « Dracknos », prévu le 15 mars à l’Estran malgré le soutien de la municipalité, le gala de danse « PolynéCelte » avec 180 personnes, le repas – anniversaire des 25 ans a réuni 90 personnes au mois de mai, les initiations aux tableaux de sable, patchworks et pochoirs sur tissu, la sortie pour le nettoyage de plages, les concours Familiaux de pétanque, les randonnées très tranquilles, la participation de 20 personnes à La lorientaise et au téléthon, repas à thème (crêpes, grillades, etc…). Somme de 150 € récoltée et distribuée pour le téléthon 2024.
La section de danse « Heinoa » compte une vingtaine de membres réparties entre les « confirmées », « loisirs » et « tamahinés » (enfants). Elle propose des prestations extérieures afin d’amortir le coût des costumes. Remerciements aux 3 professeures (Anna, Antoinette et Évelyne) pour leur dévouement.
Nos manifestations prévues en 2025 : 12ème séjour à la montagne, départ de 47 personnes le samedi 18 janvier pour Pralognan, 3ème Gala de danse « PolynéCelte » le samedi 14 juin à Kerprat, excursion – pêche aux Glénan le lundi 08 septembre. Ce calendrier s’étoffera en cours d’année.
Élection du conseil d’administration : Marie-Françoise THOMAS, Rémi CAIGNEC et Anne GIRAULT sont réélus.
Présence lors de l’AG de Mr Hugues DEVAUX-MARKOV, conseiller délégué aux associations et manifestations ; ce dernier a répondu à diverses sollicitations.
Ce fut l’occasion de remercier quelques membres (Éliane, Michèle et Nicole) pour leur investissement.
Le repas des Rois clôturant cette belle soirée !