Le TIARÉ GUIDÉLOIS, créé en 1999.

“Cette association a pour but de réunir les personnes ayant séjourné en Polynésie, et sympathisants, lors de manifestations et activités diverses”

Danse polynésienne, initiation aux tableaux de sable, randonnées très tranquilles (RTT), repas et sorties à thème comptent parmi les animations proposées.

présentation

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PARTICIPANTS à la sortie sur GÂVRES

En savoir plus

Lundi 24 mai (férié) ► Sortie "Pêche à pied" à Gâvres, suivie d'un pique-nique.

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Samedi 5 juin ► RTT (lieu : HENNEBONT)

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Samedi 26 juin ► RTT (lieu : PENQUESTEN)

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Lundi 06 septembre ► Sortie "aux Glénan". Préparez vos cannes & crème solaire !

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articles à la une

évènements à venir

Mai
24
lun
2021
Lundi 24 mai (férié) – sortie “Pêche à pied à Gâvres”
Mai 24 @ 08:15 – 17:15


En cas de panne de réveil : pas de soucis, rejoignez-nous en temps utile…

► INFO AUPRES DE JEAN-FRANCOIS  TEL. 07 83 48 75 12.

 Lieu/heure de rendez-vous : Parking à l’entrée de Gâvres à gauche (you kite) à partir de 8 h 15 (basse mer à 09 h 39, coef : 81).

► Lieu de pêche à pied (coques) en face le parking, coté petite mer de Gâvres.

► À l’issue débriefing, Pique-nique avec votre “matériel”, “boire” et “manger” au Fort de Porh Puns [entrer dans Gâvres puis au bout de la presqu’ile de Gâvres]. en digestion ► Parties de pÉtanque 🙂 


INSCRIPTIONS ► Cliquez ici


Mai
26
mer
2021
Mercredi 26 mai ► Atelier “initiation tableaux de sable”
Mai 26 @ 14:00 – 17:00
ZONE DE 10 KM
ZONE DE 10 KM

 lieu : 16  Parc de  Keruen 56520 GUIDEL (Chez Marie-Jo)

  • Nouvelle séance d’initiation pour cette nouvelle activité consacrée à la réalisation de tableaux de sable, thème « polynésien ou autre ». Il est possible d’intégrer cette animation en cours d’exercice. 
  • Modalités de fonctionnement : 1 séance tous les 15 jours par rotation au domicile d’un-e participant-e, groupe de 6 personnes par atelier (sur inscription), port du masque….
  • Se munir d’un bon cutter ou scalpel (petite lame), crayon & plaque cartonnée. Autre matériel fourni pour les premières participations & qui sera à prévoir par la suite  (modèle au choix de chacun ou collégial, papier polyphane, sable coloré)
  • Info auprès de Corinne (Le Brun) ) – 06 61 48 90 32 pour s’associer à l’animation de cet atelier.16 
Réalisation de Corinne
Réalisation de Corinne
Réalisation de Corinne
Réalisation de Corinne
Réalisation de Corinne
Réalisation de Corinne
Réalisation de Corinne
Réalisation de Corinne
Premières réalisations
Premières réalisations
Découpe minutieuse du papier
Découpe minutieuse du papier

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Juin
5
sam
2021
Samedi 05 juin : RTT sur Hennebont (RDV parking, 23 rue du Champ de tir)
Juin 5 @ 14:00 – 17:00

le circuit : le long du blavet, passage par l’écluse Gorets, retour par l’autre rive et par les vieilles demeures de saint-caradec.

> Inscriptions en nombre limité & uniquement auprès de Roger au 06 45 19 81 41.

> Rendez-vous 13h45 sur le parking rue du Champ de Tir (carte en bas de la page).

> Boissons de confort dispo à l’issue.

> Confection de gâteaux / fourniture de table “pique-nique” : contacter les organisateurs.

> Trajet de 6 km. 

> Durée : 2 h 00.

> Prévoir l’équipement approprié & des chaussures de marche.

> Mesures de distanciation à appliquer durant le débriefing (4 personnes par table espacée de 2 m)

< MESURES SANITAIRES >

  • Port du masque obligatoire avant et après l’activité.
  • Lors de la programmation de la RTT, un-e responsable “Covid-19” est proposé-e. Rôle : chargé-e des inscriptions, des modalités participatives (confection de gâteaux, fourniture matérielle,…) et du rappel des règles sanitaires à respecter.
  • Toute personne doit s’abstenir de participer à l’activité en cas de suspicion d’infection.
  • L’organisation rappelera, à chaque fois, les gestes barrières, le protocole sanitaire, les consignes et conseils de pratique.
  • L’inscription préalable aux randonnées est obligatoire auprès des organisateurs (si vous ne vous êtes pas inscrit, vous signaler par téléphone à l’animateur, avant le RDV sur le parking, qui pourra refuser votre participation).
  • Le co-voiturage est déconseillé et n’est temporairement pas organisé par l’association. Règles : avec port du masque et dans le strict respect des gestes barrières, en ouvrant la fenêtre plutôt qu’en d’utilisant la climatisation, utilisation de gel hydroalcoolique avant et après le trajet.
  • Chaque participant-e doit être en possession d’un masque de protection et d’un flacon de gel hydroalcoolique. Il-elle s’engage à respecter les gestes barrières et les consignes de distanciation (rappelées par l’animateur-rice au départ de la randonnée).
  • Prêt de matériel entre participants non-autorisés, le partage de friandises doit être évité. Respecter les règles de distanciation lors des pauses.
  •  Kit sanitaire : gel hydroalcoolique, masque, lingette désinfectante, petit morceau de savon et sac poubelle.
  • Distanciation physique de 2 mètres au minimum entre chaque participant pour une marche de 4 km/h. Cette distanciation est  à adapter à la vitesse de progression,
  • Application “Tous AntiCovid” : utilisation fortement recommandée.
  • En cours de randonnée : porter le masque en zône urbaine et lors de croisement avec d’autres personnes, respecter une distance minimale de 2 mètres entre chaque randonneurse ne vivant pas ensemble.
  • Si le groupe excède 6 personnes, il sera scindé en plusieurs équipes séparées de quelques dizaines de mètres. Pour chacune, une personne volontaire veillera au respect des consignes ; en particulier à la distanciation entre les formations.
  • À l’issue de la randonnée, chacun-e doit remplir le formulaire suivi « Covid-19 » qui servira à archiver la liste des participants pour assurer un suivi en cas de contamination. En cas de symptômes les jours suivants, prévenir immédiatement un responsable de l’association.
L’organisateur Roger



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Juin
12
sam
2021
REPRISE ► Cours de la section danse “Heinoa”
Juin 12 @ 14:30 – 16:30
  • Avertir une responsable Anna (tél : 06 61 42 10 30) ou Évelyne (tél : 06 68 69 76 45) de votre absence au cours ou de la présence d’invité(s) à une séance.
  • Référente COVID 19 (danse) : Michèle COULON. 
  • Respect des gestes barrières (port du masque, distanciation, etc…) & mise à jour de la feuille de présence.  
  • Nettoyage du mobilier avant & à l’issue.
  • Gel hydroalcoolique & lingettes fournis.

Juin
26
sam
2021
Samedi 26 juin : RTT sur Penquesten
Juin 26 @ 14:00 – 17:00

circuit autour de l’étang ty-mat

> Inscriptions en nombre limité & uniquement auprès de Marie-Annick au 06 32 20 30 92 ou Joël au 06 02 37 68 22.

> Rendez-vous 13h45 sur le parking du pont sur le ruisseau, route de Trémelin (carte en bas de la page).

> Boissons de confort dispo à l’issue.

> Confection de gâteaux / fourniture de table “pique-nique” : contacter les organisateurs.

> Trajet de 6 km. 

> Durée : 2 h 00.

> Prévoir l’équipement approprié & des chaussures de marche.

> Mesures de distanciation à appliquer durant le débriefing (4 personnes par table espacée de 2 m)

< MESURES SANITAIRES >

  • Port du masque obligatoire avant et après l’activité.
  • Lors de la programmation de la RTT, un-e responsable “Covid-19” est proposé-e. Rôle : chargé-e des inscriptions, des modalités participatives (confection de gâteaux, fourniture matérielle,…) et du rappel des règles sanitaires à respecter.
  • Toute personne doit s’abstenir de participer à l’activité en cas de suspicion d’infection.
  • L’organisation rappelera, à chaque fois, les gestes barrières, le protocole sanitaire, les consignes et conseils de pratique.
  • L’inscription préalable aux randonnées est obligatoire auprès des organisateurs (si vous ne vous êtes pas inscrit, vous signaler par téléphone à l’animateur, avant le RDV sur le parking, qui pourra refuser votre participation).
  • Le co-voiturage est déconseillé et n’est temporairement pas organisé par l’association. Règles : avec port du masque et dans le strict respect des gestes barrières, en ouvrant la fenêtre plutôt qu’en d’utilisant la climatisation, utilisation de gel hydroalcoolique avant et après le trajet.
  • Chaque participant-e doit être en possession d’un masque de protection et d’un flacon de gel hydroalcoolique. Il-elle s’engage à respecter les gestes barrières et les consignes de distanciation (rappelées par l’animateur-rice au départ de la randonnée).
  • Prêt de matériel entre participants non-autorisés, le partage de friandises doit être évité. Respecter les règles de distanciation lors des pauses.
  •  Kit sanitaire : gel hydroalcoolique, masque, lingette désinfectante, petit morceau de savon et sac poubelle.
  • Distanciation physique de 2 mètres au minimum entre chaque participant pour une marche de 4 km/h. Cette distanciation est  à adapter à la vitesse de progression,
  • Application “Tous AntiCovid” : utilisation fortement recommandée.
  • En cours de randonnée : porter le masque en zône urbaine et lors de croisement avec d’autres personnes, respecter une distance minimale de 2 mètres entre chaque randonneurse ne vivant pas ensemble.
  • Si le groupe excède 6 personnes, il sera scindé en plusieurs équipes séparées de quelques dizaines de mètres. Pour chacune, une personne volontaire veillera au respect des consignes ; en particulier à la distanciation entre les formations.
  • À l’issue de la randonnée, chacun-e doit remplir le formulaire suivi « Covid-19 » qui servira à archiver la liste des participants pour assurer un suivi en cas de contamination. En cas de symptômes les jours suivants, prévenir immédiatement un responsable de l’association.



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Juil
4
dim
2021
Dimanche 04 juillet – Assemblée Générale suivie d’un repas au Club de l’Amitié.
Juil 4 @ 10:30 – 17:45

décalée suite à la crise sanitaire qui nous affecte, l’assemblée générale 2020 va se dérouler exceptionnellement ce dimanche 04 juillet.

PROGRAMME

  • 11 H 00 : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SUIVIE DU VERRE DE L’AMITIÉ
  • 13 H 00 : REPAS 

MODALITÉS 

  • INSTALLATION DES SALLES : SAMEDI 11 H 00
  • TARIF : 12€ par adhérent & 14€ par invité JUSQU’AU 24 JUIN.
  • Boissons à table non comprises.
  • COUSCOUS (service en plateau repas).
  • Prévoir vos boules de pétanque pour l’après-midi.

Objet : Convocation à l’Assemblée Générale 2020.

Ia ORA NA chers Amis,

Vous êtes chaleureusement conviés à l’assemblée annuelle de l’association. Elle se déroulera, DIMANCHE 04 JUILLET 2021 à 11 H 00, au club de l’amitié à Guidel. À l’ordre du jour de la réunion : le rapport moral, d’activité et financier de l’association en 2020, l’élection du nouveau conseil d’administration où votre candidature sera estimée. Vous savez combien il est important pour l’avenir de notre association que vous soyez le plus nombreux possible à cette assemblée pour que nous validions, conjointement, les objectifs de l’année à venir  avant de partager ensemble le verre de l’amitié. 

Comptant sur votre présence, je vous transmets mes salutations les plus dévoués.                                                                                                                  Au nom des membres du conseil

                                                        Joël THOMAS


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Sep
6
lun
2021
Lundi 06 septembre – Sortie “pêche & promenade” aux Îles Glénan.
Sep 6 @ 07:45 – 18:15

PRÉ-RÉSERVATION UNIQUEMENT

Sur appel téléphonique

06 – 02 – 37 – 68 – 22

SOUS RÉSERVE DES RESTRICTIONS SANITAIRES

A bord d’un ancien sardinier, le « Santa-Maria » et en compagnie de deux marins-pêcheurs professionnels, nous vous invitons à passer une agréable journée entre amis ou collègues, pour découvrir les sensations de la pêche en mer dans la baie de Concarneau et au large des Îles Glénan. La pêche est garantie et vous la ramenez, le matériel et les appâts sont fournis sur demande. Une escale est prévue sur une île de l’archipel des Glénan.

Équipement conseillé : un coupe-vent, un couteau.. et n’oubliez pas le

panier pour votre pêche miraculeuse (congres, requins, dorades,

raies, bars, tacauds, maquereaux…)

  • Point & heure de rendez-vous : 7 h 15, parking de Kerprat (près de la salle de l’Estran) à Guidel. Plan ci-dessous.
  • C’prévu au tarif de 55€/adhérent & 60€/invité : le transport en bus au départ de Guidel, le repas à bord. ◄ Prévoir votre boisson hors repas ► 




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Pourcentage de remplissage
Équipage prévu

Mesures appliquées par l’armateur envers la Covid-19

  • “Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, vous trouverez ci-dessous la liste des moyens mises en oeuvre pour lutter contre la COVID-19 :
    • Les renseignements et les réservations se font par téléphone +33 662 880 087 ou par E-MAIL en priorité ainsi que directement sur place.
    • Vous devez obligatoirement venir avec votre propre masque.
    •  Un équipement individuel désinfecté (gilet de sauvetage, cannes et moulinets) est fourni pour toute la durée de la prestation.
    • Du gel hydro-alcoolique, de l’eau, du savon, des gants, du papier essuie-main à usage unique et des lingettes seront mis à votre disposition.
    • Prise de température à l’embarquement.
    • Mesures mises en place et protocole sont affichées à bord du bateau.
    • Désinfection du bateau et du matériel entre chaque prestation.”
Oct
3
dim
2021
Dimanche 03 octobre – LA LORIENTAISE ÉDITION 2021
Oct 3 @ 09:30 – 13:30
Dimanche 03 octobre - LA LORIENTAISE ÉDITION 2021 @ Départ d ela course | Lanester | Bretagne | France

Malgré l’annulation de l’édition 2020 et grâce à vous tous, La Lorientaise a pu remettre 27 486 € à la Ligue Contre le Cancer du Morbihan

Comme l’an dernier, Corinne LE BRUN – 06 61 48 90 32 –  administre les inscriptions des vahinés du Tiaré Guidélois.

Plus d’infos sur le lien https://lalorientaise.oepslorient.org/