L’atoll de Anuanurunga est à vendre

L’atoll de Anuanurunga est à vendre

L'atoll de Anuanuranga (Crédit : BM Photographies) 

L’atoll de Anuanuranga (Crédit : BM Photographies)
Tahiti, le 10 février 2021 – L’atoll de Anuanurunga, situé au centre ouest des Tuamotu, est proposé à la vente par l’agence Thisse. L’atoll en question est situé entre Anuanuraro, ancienne propriété de Robert Wan acquis par le Pays en 2002, et l’île de Nukutepipi qui appartient depuis 2007 au Canadien Guy Laliberté.  

On connaissait Anuanuraro, ancienne propriété de l’empereur de la perle Robert Wan, racheté par le Pays en 2002. L’on connaissait également Nukutepipi, propriété du milliardaire canadien Guy Laliberté depuis 2007. Mais c’est désormais l’île de Anuanurunga, située entre les deux atolls précédemment cités, qui fait parler d’elle. Une agence immobilière a en effet mis en vente l’atoll. “Au nouveau propriétaire, Anuanurunga offrira paix et tranquillité dans le sud Pacifique”, indique l’agence dans un communiqué.  Cependant le prix de vente n’a pas été dévoilé.

Anuanurunga, avec Anuanuraro, Nukutepipi et Herehetue, composent le groupe d’atolls des îles du Duc de Gloucester. Ces dernières auraient été découvertes en 1606 lors d’une expédition espagnole et avaient été nommées Cuatro Coronas, les “Quatre couronnes”.

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.