KOH-LANTA à Taha’a (2020) par Jean-François & Anne

KOH-LANTA à Taha’a (2020) par Jean-François & Anne

Grands fans de Koh-Lanta nous n’en n’avions pas parlé sur un blog précédent, mais maintenant il n’y a plus de surprise, depuis la diffusion du 13 mars 2011.

La culture polynésienne mis en avant : 
Le tournage à Taha’a a ainsi mobilisé près de 300 personnes pendant plus d’un mois. 200 personnes pour l’équipe de tournage et de production, et près une d’une centaine de locaux se sont ajoutés pour participer à toute l’organisation et à la mis en place du jeu. “Les maires des communes de Uturoa et de Taha’a nous ont dit que ça a été un grand bol d’air pour la population de ces îles avec le contexte difficile que nous connaissons aujourd’hui”, a expliqué Alexia Laroche-Joubert.

Une équipe de 300 personnes qui a donc vécu pendant plus d’un mois au sein d’une bulle sanitaire. Un bateau de croisière avait notamment était dépêché à Uturoa pour héberger toute l’équipe. Une bulle sanitaire indispensable pour assurer la bonne tenue du tournage. “Dès l’instant où nous avions des personnes avec le coronavirus dans notre équipe, le tournage s’arrête et un tournage de qui s’arrête c’est un tournage qui s’annule”, s’est exclamé Denis Brogniart. “C’est pour cette raison que nous avons opté pour une option de logement concentré sur un bateau de croisière avec des gens qui ont été testés au minimum trois fois. C’est cette rigueur, ce protocole sanitaire qui nous a permis d’aller au bout des 40 jours sans avoir le moindre cas de Covid.”
Les producteurs du jeu ont évidemment soigneusement évité de dévoiler le contenu du tournage. Cependant ces derniers ont indiqué que la culture polynésienne sera mise en avant dans le jeu. “On va voir les marae. Les totems arboreront eux-aussi des motifs spécifiques à la Polynésie. Et le lieu du fameux conseil sera lui aussi empreint de cet esprit polynésien”, a précisé Julien Magne, producteur du jeu. Quelques petites nouveautés “bien épicées” viendront également agrémenter le programme. Une belle promotion donc pour le fenua.

Les spectateurs polynésiens devront néanmoins s’armer de patience avant de pouvoir découvrir les images de ce premier Koh Lanta tourné sous nos latitudes. Le travail post-production devrait en effet durer près de six mois.

Koh Lanta, les quatre terres qui est actuellement diffusé sur TF1 et TNTV.

En complément, voici ce que l’on a découvert un matin au petit déjeuner dans le journal daté du 1er octobre 2020, (scan de la page)

Publié sur Polynésie la 1ère (MEL : IB) • Publié le 19 octobre 2020 à 11h47,
Sur son compte Instagram, l’animateur emblématique de Koh Lanta, Denis Brogniart, a dévoilé des images de Moorea où il semble prendre un peu de bon de temps avant le tournage probablement très intense de la prochaine saison de l’émission
Sortie vélo tôt ce matin sur Moorea! L’arc en ciel complet sur le lagon c’est cadeau et la pirogue polynésienne aussi!

Denis Brogniart et Teheiura au fenua

Effectivement il a séjourné un weekend de détente en octobre au Sofitel à Temae et le Paul Gauguin était le bateau hôtel, ancré à Raiatea.

Petites infos des habitants devant leur TV :

Une petite info pour le prochain Koh Lanta de 2022 à voir sur le site :

Humour et rencontres locals :

Chips localesChips-1813.jpg Un colis de rêve pour les participants à Koh-lanta

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.