Calendrier des événements

Avr
21
mer
2021
Atelier “initiation tableaux de sable”
Avr 21 @ 14:00 – 17:00
ZONE DE 10 KM
ZONE DE 10 KM

 lieu : 16  Parc de  Keruen 56520 GUIDEL (Chez Marie-Jo)

  • Nouvelle séance d’initiation pour cette nouvelle activité consacrée à la réalisation de tableaux de sable, thème « polynésien ou autre ». Il est possible d’intégrer cette animation en cours d’exercice. 
  • Modalités de fonctionnement : 1 séance tous les 15 jours par rotation au domicile d’un-e participant-e, groupe de 6 personnes par atelier (sur inscription), port du masque….
  • Se munir d’un bon cutter ou scalpel (petite lame), crayon & plaque cartonnée. Autre matériel fourni pour les premières participations & qui sera à prévoir par la suite  (modèle au choix de chacun ou collégial, papier polyphane, sable coloré)
  • Info auprès de Corinne (Le Brun) ) – 06 61 48 90 32 pour s’associer à l’animation de cet atelier.16 
Avr
24
sam
2021
Samedi 24 avril : RTT sur Quéven (RDV Parking Chapelle ND de Bon Secours)
Avr 24 @ 14:00 – 17:00

> Contrôle de votre périmètre autorisé (rayon de 10 km)

> Inscriptions en nombre limité & uniquement auprès de Dany au 07 81 96 84 64.

> Rendez-vous 13h45 sur le parking avant la Chapelle ND de Bon secours (carte en bas de la page).

> Boissons de confort dispo à l’issue.

> Confection de gâteaux / fourniture de table “pique-nique” : contacter les organisateurs.

> Trajet de 7 km. 

> Durée : 2 h 30.

> Prévoir l’équipement approprié & des chaussures de marche.

> Mesures de distanciation à appliquer durant le débriefing (4 personnes par table espacée de 2 m)

< MESURES SANITAIRES >

  • Port du masque obligatoire avant et après l’activité.
  • Lors de la programmation de la RTT, un-e responsable “Covid-19” est proposé-e. Rôle : chargé-e des inscriptions, des modalités participatives (confection de gâteaux, fourniture matérielle,…) et du rappel des règles sanitaires à respecter.
  • Toute personne doit s’abstenir de participer à l’activité en cas de suspicion d’infection.
  • L’organisation rappelera, à chaque fois, les gestes barrières, le protocole sanitaire, les consignes et conseils de pratique.
  • L’inscription préalable aux randonnées est obligatoire auprès des organisateurs (si vous ne vous êtes pas inscrit, vous signaler par téléphone à l’animateur, avant le RDV sur le parking, qui pourra refuser votre participation).
  • Le co-voiturage est déconseillé et n’est temporairement pas organisé par l’association. Règles : avec port du masque et dans le strict respect des gestes barrières, en ouvrant la fenêtre plutôt qu’en d’utilisant la climatisation, utilisation de gel hydroalcoolique avant et après le trajet.
  • Chaque participant-e doit être en possession d’un masque de protection et d’un flacon de gel hydroalcoolique. Il-elle s’engage à respecter les gestes barrières et les consignes de distanciation (rappelées par l’animateur-rice au départ de la randonnée).
  • Prêt de matériel entre participants non-autorisés, le partage de friandises doit être évité. Respecter les règles de distanciation lors des pauses.
  •  Kit sanitaire : gel hydroalcoolique, masque, lingette désinfectante, petit morceau de savon et sac poubelle.
  • Distanciation physique de 2 mètres au minimum entre chaque participant pour une marche de 4 km/h. Cette distanciation est  à adapter à la vitesse de progression,
  • Application “Tous AntiCovid” : utilisation fortement recommandée.
  • En cours de randonnée : porter le masque en zône urbaine et lors de croisement avec d’autres personnes, respecter une distance minimale de 2 mètres entre chaque randonneurse ne vivant pas ensemble.
  • Si le groupe excède 6 personnes, il sera scindé en plusieurs équipes séparées de quelques dizaines de mètres. Pour chacune, une personne volontaire veillera au respect des consignes ; en particulier à la distanciation entre les formations.
  • À l’issue de la randonnée, chacun-e doit remplir le formulaire suivi « Covid-19 » qui servira à archiver la liste des participants pour assurer un suivi en cas de contamination. En cas de symptômes les jours suivants, prévenir immédiatement un responsable de l’association.
Périmètre de 10 km
Dany _ Organisatrice
0
Nombre de participant au 18 avril
Mai
8
sam
2021
Samedi 08 mai – Séance de char à voile à Saint Pierre de Quiberon.
Mai 8 @ 09:45 – 11:45
Les valinés du Tiaré sont dans la course
https://www.lespassagersduvent56.com/
Au vu des conditions sanitaires, l'école ainsi que le club sont fermés jusqu'a nouvel ordre.
Joël
Organisateur

A ce jour : participation de 25 personnes au char à voile.

Nota : annulée en cas de crise sanitaire.

Nous vous proposons une séance de 2 heures – 9 h 45 à 11 h 45 (sur site 1/2 h avant le début de séance – 9 h 15). Cette activité est accessible pour tous & encadrée par des moniteurs.

  • Le nombre de participants est atteint pour bénéficier du tarif de groupe (33 € // chèque + 3 € pour le débriefing // paiement sur place).  
  • Confirmation à la réception d’un chèque bancaire de 33 € (ordre TIARÉ GUIDÉLOIS, encaissement à la validation de  l’activité) 
  • Les accompagnants ou “commissaires” de course sont les bienvenus ! (sur inscription préalable – 3€ / pers)
  • Infos au 06 02 37 68 22 (Joël)

Pour ceux qui le souhaitent, un pique-nique est prévu Plage des Sables Blancs à Penthièvre. Prévoir son Boire, son manger & son Matériel.

Inscription "journée char à voile"

◄ ACTIVITÉ CHAR A VOILE - Samedi 08 mai (férié) ►

TOUS LES CHAMPS SONT À RENSEIGNER
► Participant(s) :
- Char à voile : Aucun1234 - Coût / pers : 33 € (CHQ) + 3 € pour la collation à règler sur place. Ci-dessous identité + tél de chaque personne (obligatoire) :
- Accompagnateur(s) : Aucun1234 - Coût / pers : 3 € pour la collation à règler sur place.
Identité + tél de chaque personne (obligatoire) :
► Mode de paiement : uniquement par chèque bancaire < valeur de la séance 33€/pers - encaissement dès confirmation de l'activité > à l'ordre du TIARÉ GUIDÉLOIS, à expédier TIARÉ GUIDÉLOIS - Sortie Char à voile - à 6 rue Jean-Pierre Calloc'h 56520 GUIDEL
► Pour un total de
Euros
► Par mon inscription, je m'engage à :
Transmettre le règlement sous 48 h
Participer aux opérations d'installation, de service et de nettoyage liées à cette activité.
Respecter le protocole sanitaire prévu & décharger l'association TIARÉ GUIDÉLOIS de toute responsabilité.

PROTOCOLE SANITAITE PRÉVU

Mai
24
lun
2021
Lundi 24 mai (férié) – sortie “Pêche à pied à Gâvres”
Mai 24 @ 09:00 – 18:00
Lundi 24 mai (férié) - sortie "Pêche à pied à Gâvres"

► Lieu/heure de rendez-vous : Parking à l’entrée de Gâvres à gauche (you kite) à partir de 9 h 00 (basse mer à 10 h 39, ceff : 81).

► Lieu de pêche à pied (coques) en face le parking, coté petite mer de Gâvres.

► À l’issue débriefing, Pique-nique avec votre “matériel”, “boire” et “manger” au Fort de Porh Puns [entrer dans Gâvres puis au bout de la presqu’ile de Gâvres].

Juin
27
dim
2021
Dimanche 27 juin – Assemblée Générale suivie d’un repas au Club de l’Amitié.
Juin 27 @ 10:30 – 17:45
Dimanche 27 juin - Assemblée Générale suivie d'un repas au Club de l'Amitié. @ Club de l'amitié | Guidel | Bretagne | France

PROGRAMME

  • 10 H 30 : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SUIVIE DU VERRE DE L’AMITIÉ
  • 12 H 45 : REPAS 

MODALITÉS 

  • INSTALLATION DES SALLES : SAMEDI 11 H 00
  • TARIF : 12€ par adhérent & 14€ par invité JUSQU’AU 18 JUIN.
  • Boissons à table non comprises.
  • Service en plateau repas.

Objet : Convocation à l’Assemblée Générale 2020.

Ia Orana chers Amis,

Vous êtes chaleureusement conviés à l’assemblée annuelle de l’association. Elle se déroulera, DIMANCHE 27 JUIN 2021 à 10 H 30, salle 1, au club de l’amitié à Guidel. À l’ordre du jour de la réunion : le rapport moral, d’activité et financier de l’association en 2020, l’élection du nouveau conseil d’administration où votre candidature sera estimée. Vous savez combien il est important pour l’avenir de notre association que vous soyez le plus nombreux possible à cette assemblée pour que nous validions, conjointement, les objectifs de l’année à venir  avant de partager ensemble le verre de l’amitié. 

Comptant sur votre présence, je vous transmets mes salutations les plus dévoués.                                                                                                                  Au nom des membres du conseil

                                                        Joël THOMAS

Sep
6
lun
2021
Lundi 06 septembre – Sortie “pêche & promenade” aux Îles Glénan.
Sep 6 @ 07:45 – 18:15
Lundi 06 septembre - Sortie "pêche & promenade" aux Îles Glénan. @ Embarquement CONCARNEAU (face à l'office de tourisme)

PRÉ-RÉSERVATION UNIQUEMENT

Sur appel téléphonique

06 - 02 - 37 - 68 - 22

SOUS RÉSERVE DES RESTRICTIONS SANITAIRES

A bord d’un ancien sardinier, le « Santa-Maria » et en compagnie de deux marins-pêcheurs professionnels, nous vous invitons à passer une agréable journée entre amis ou collègues, pour découvrir les sensations de la pêche en mer dans la baie de Concarneau et au large des Îles Glénan. La pêche est garantie et vous la ramenez, le matériel et les appâts sont fournis sur demande. Une escale est prévue sur une île de l’archipel des Glénan.

Équipement conseillé : un coupe-vent, un couteau.. et n’oubliez pas le

panier pour votre pêche miraculeuse (congres, requins, dorades,

raies, bars, tacauds, maquereaux…)

  • Point & heure de rendez-vous : 7 h 15, parking de Kerprat (près de la salle de l’Estran) à Guidel. Plan ci-dessous.
  • C’prévu au tarif de 55€/adhérent & 60€/invité : le transport en bus au départ de Guidel, le repas à bord. ◄ Prévoir votre boisson hors repas ► 
Pourcentage de remplissage
Équipage prévu

Mesures appliquées par l’armateur envers la Covid-19

  • “Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, vous trouverez ci-dessous la liste des moyens mises en oeuvre pour lutter contre la COVID-19 :
    • Les renseignements et les réservations se font par téléphone +33 662 880 087 ou par E-MAIL en priorité ainsi que directement sur place.
    • Vous devez obligatoirement venir avec votre propre masque.
    •  Un équipement individuel désinfecté (gilet de sauvetage, cannes et moulinets) est fourni pour toute la durée de la prestation.
    • Du gel hydro-alcoolique, de l’eau, du savon, des gants, du papier essuie-main à usage unique et des lingettes seront mis à votre disposition.
    • Prise de température à l’embarquement.
    • Mesures mises en place et protocole sont affichées à bord du bateau.
    • Désinfection du bateau et du matériel entre chaque prestation.”
Oct
3
dim
2021
Dimanche 03 octobre – LA LORIENTAISE ÉDITION 2021
Oct 3 @ 09:30 – 13:30
Dimanche 03 octobre - LA LORIENTAISE ÉDITION 2021 @ Départ d ela course | Lanester | Bretagne | France

Malgré l'annulation de l'édition 2020 et grâce à vous tous, La Lorientaise a pu remettre 27 486 € à la Ligue Contre le Cancer du Morbihan

Plus d’infos sur le lien https://lalorientaise.oepslorient.org/