TIARE GUIDELOIS

TARIF 2025

Les différents tarifs (sans transport, chambres individuelle, double, twin ) seront établis dès la validation du séjour (nombre suffisant de participants, retour des devis “transporteur” et “hébergement”)

Le séjour à la Montagne comprend : assurances « annulation hébergement, transport bus et rapatriement » sous conditions (voir ci-contre) et retenue de 50 € par dossier, option « transport » ou non, pension complète, boissons à table, cotisation 2025 « Tiaré Guidélois », petit déjeuner “retour” (sur conditions), animations, taxes de séjour.

 *****************************

Non inclus : forfait « remontées », location matériel, sortie en raquettes, frais de confort, repas “aller” sur trajet.

Dans le coût total du séjour, nous avons souscrit auprès de IGESA une assurance annulation concernant “l’hébergement” et un montant a été défini pour garantir le budget “transport”.

La règle est que plus l’annulation intervient près de la date de départ, plus la part à la charge du client sera élevée. Seul un document (administratif, médical ou autre) prouvant votre fondement peut déclencher la démarche de remboursement, après accord du conseil.

Conditions d’annulation avec motif reconnu* (voir plus bas, mise à jour du 09 octobre 2024) :

– Annulation avant le 18 octobre 2024 : franchise de 70 €.

– Annulation du 18/10/2024 au 17/11/2024 : franchise de 180 €.

– Annulation du 18/11 au 17/12/2024 : franchise d’un montant équivalent à 30 % du montant total du séjour. 

– Annulation du 18/12/2024 au 10/01/2025 : franchise d’un montant équivalent à 50 % du montant total du séjour. 

– Annulation du 11/01/2025 au 15/01/2025 : franchise d’un montant équivalent à 75 % du montant total du séjour.

– Annulation à moins de 2 jours du départ (16/01/2025) : franchise équivalente au montant total du séjour.

MOTIFS D’ANNULATION RECONNUS

Les principaux motifs d’annulation concernent :

– la maladie de l’assuré ou de l’un des proches. 
– le décès de l’assuré ou de l’un de ses proches. 
– l’accident grave pouvant impacter l’assuré ou l’un de ses proches.
– des dommages matériels importants affectant le domicile, les locaux ou la voiture de l’assuré.
– un motif professionnel (licenciement, mutation, modification des congés par l’employeur, entrée en fonction dans un nouvel emploi).
– convocation devant un tribunal en qualité de juré d’assises.
– survenance de circonstances exceptionnelles et inévitables (émeutes, catastrophe naturelle, attentat).

Conditions Générales de Ventes

Conformément aux articles L.211-7 et L.211-17 du Code du tourisme, les dispositions des articles R.211-3 à R.211-11 du Code du tourisme, dont le texte est ci-dessous reproduit, ne sont pas applicables pour les opérations de réservation ou de vente des titres de transport n’entrant pas dans le cadre d’un forfait touristique.

La brochure, le devis, la proposition, le programme de l’organisateur constituent l’information préalable visée par l’article R.211-5 du Code du tourisme. Dès lors, à défaut de dispositions contraires figurant au recto du présent document, les caractéristiques, conditions particulières et prix du voyage tels qu’indiqués dans la brochure, le devis, la proposition de l’organisateur, seront contractuels dès la signature du bulletin d’inscription.

En l’absence de brochure, de devis, programme et proposition, le présent document constitue, avant sa signature par l’acheteur, l’information préalable, visée par l’article R.211-5 du Code du tourisme. Il sera caduc faute de signature dans un délai de 24 heures à compter de son émission.

En cas de cession de contrat, le cédant et/ou le cessionnaire sont préalablement tenus d’acquitter les frais qui en résultent. Lorsque ces frais excèdent les montants affichés dans le point de vente et ceux mentionnés dans les documents contractuels, les pièces justificatives seront fournies.

EXTRAIT DU CODE DU TOURISME.

Article R.211-3 :

Sous réserve des exclusions prévues aux troisième et quatrième alinéas de l’article L. 211-7, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par la présente section.

En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage, émis par le transporteur ou sous sa responsabilité.

Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés.

La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par les dispositions réglementaires de la présente section.

Article R.211-3-1 :

L’échange d’informations précontractuelles ou la mise à disposition des conditions contractuelles est effectué par écrit. Ils peuvent se faire par voie électronique dans les conditions de validité et d’exercice prévues aux articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Sont mentionnés le nom ou la raison sociale et l’adresse du vendeur ainsi que l’indication de son immatriculation au registre prévu au a de l’article L. 141-3 ou, le cas échéant, le nom, l’adresse et l’indication de l’immatriculation de la fédération ou de l’union mentionnées au deuxième alinéa de l’article R. 211-2.

Article R.211-4 :

Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :

1° La destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisés ;

2° Le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil ;

3° Les prestations de restauration proposées ;

4° La description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

5° Les formalités administratives et sanitaires à accomplir par les nationaux ou par les ressortissants d’un autre Etat membre de l’Union européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen en cas, notamment, de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

6° Les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

7° La taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimal de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour ; cette date ne peut être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

8° Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

9° Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat en application de l’article R. 211-8 ;

10° Les conditions d’annulation de nature contractuelle ;

11° Les conditions d’annulation définies aux articles R. 211-9,

R. 211-10 et R. 211-11 ;

12° L’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ;

13° Lorsque le contrat comporte des prestations de transport aérien, l’information, pour chaque tronçon de vol, prévue aux articles R. 211-15 à R. 211-18.

Article R.211-5 :

L’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments.

En tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées au consommateur avant la conclusion du contrat.