Articles de Presse
Ouest-France & Le Télégramme
Août 2018

Articles de Presse
Ouest-France & Le Télégramme
Août 2018

Article Le Télégramme

Tiaré guidélois. Des Coc’Olympiades dans la bonne humeur

Initialement prévu sur le site de la plage de Tahiti, à Névez (Finistère), l’édition 2018 des Jeux Coc’Olympiques du Tiaré guidélois a finalement eu lieu au complexe sportif de Polignac à Guidel.

Neuf coco-épreuves

Après la bénédiction des quatre équipes par la déesse des Aravis, le juge Ariiheiva, sous l’œil de ses inflexibles adjoints à la justesse remarquable, a distillé les consignes pour le bon déroulement des neuf coco-épreuves entrecoupées par le traditionnel Ma’a (repas tahitien). Comme l’an dernier, la compétition s’est déroulée dans une ambiance bon enfant qui a ravi la quarantaine de compétiteurs affûtés. Au tableau final, l’équipe de Bora-Bora s’impose devant Tahiti, Mooréa et Huahiné, le vainqueur de l’an dernier. Quant au concours de pronostics, il a été remporté par Rémi. Une prestation remarquée du groupe de danses polynésiennes Heinoa a clôturé la journée avant la remise des coupes et médailles.

Une RTT début septembre

La Randonnée très tranquille (RTT) est une des activités proposées par le Tiaré guidélois depuis six ans. « Organisée d’une façon ponctuelle, il n’y a pas de calendrier. La marche se fait à moins de 4 km/h sur un parcours de 8 km à 10 km », explique Joël Thomas, président du Tiaré. La prochaine est prévue début septembre, sur un week-end à Hennebont.

Article Ouest-France

Bora-Bora s’est imposée à la dernière édition des jeux Coc’Olympiques

L’édition 2018 des Coc’Olympiques, une manifestation sportive et culturelle, s’est tenue dimanche. Elle est chaque année portée par le Tiaré guidélois, une association qui a pour but de réunir les personnes ayant séjourné ou vécu en Polynésie. Initialement prévu sur la plage de Tahiti, à Névez, l’événement a été délocalisé au complexe sportif de Polignac, à Guidel, à cause de la météo un peu capricieuse.

Quarante participants ont intégré quatre équipes, surnommées pour l’occasion avec le nom d’îles polynésiennes. Elles ont été bénies par la déesse des Aravis.

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.