Articles de presse
Le Télégramme
Ouest-France
AG et repas des Rois

* Nota :contrairement aux articles de presse, les festivités sont bien prévues en juin 2019

Article Le Télégramme du 10/02/2018

Tiaré guidélois. « Iaorana itemataiti api »
Publié le 10 février 2018

"Une cinquantaine de membres, soit presque la totalité du Tiaré guidélois, association qui rassemble les personnes ayant vécu ou séjourné en Polynésie, était présente à la vingtième assemblée générale qui avait lieu samedi à la Villeneuve-Ellé. Une soirée qui s'est terminée par l'andouille chaude et le partage de la traditionnelle galette des Rois. Avant d'ouvrir la séance, Joël Thomas, président, a souhaité à l'assistance Iaorana itemataiti api (bonne année à tous, en tahitien). La lecture des bilans moral et financier laisse apparaître une situation saine. Après élection, sont réélus à l'unanimité Joël Thomas, Philippe Trécant, Michèle Coulon et Monique Bienvenu. Le bureau sera établi le 21 février en réunion du conseil.
Les réjouissances :
Le Tiaré participera au nettoyage des plages prévu le samedi 17 mars. Le sixième vide-greniers et jardins aura lieu le dimanche 13 mai et une journée baptêmes de l'air le dimanche 3 juin. Les 20 ans de l'association seront célébrés en juin*. Les jeux Coc'olympiques se disputeront le dimanche 12 août. Enfin, un séjour à la montagne sera organisé en janvier de l'année prochaine.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/guidel/tiare-guidelois-iaorana-itemataiti-"

Article Ouest-France du 13/02/2018

Le Tiaré guidélois fêtera ses 20 ans en juin

"Une cinquantaine de personnes ont assisté à la 20e assemblée générale du Tiaré guidélois, association qui rassemble les personnes ayant vécu ou séjourné en Polynésie. En 2017, l'association comptait 68 adhérents.Après avoir évoqué le bilan très positif des activités et salué l'équilibre des finances, l'élection du tiers sortant du conseil d'administration s'est déroulée très sereinement.Sont ainsi réélus à l'unanimité : Monique Bienvenu, Michèle Coulon, Philippe Trécant et Joël Thomas. Le bureau sera établi le 21 février en réunion du conseil.Au programme 2018 : samedi 17 mars, participation au nettoyage des plages ; dimanche 13 mai, vide-greniers et jardins ; dimanche 3 juin, baptême de l'air ; dimanche 12 août, jeux Coc'Olympiques. Courant du mois de juin, le Tiaré guidélois célébrera son 20e anniversaire. Un séjour à la montagne en 2019 est déjà en préparation"