Article de presse LE TÉLÉGRAMME
Diffusé le samedi 15 juin 2019

Article de presse LE TÉLÉGRAMME
Diffusé le samedi 15 juin 2019

 

Les démonstrations d’Heinoa, le groupe de danse du Tiaré guidélois ont ranimé des souvenirs chez certains.

Fondée le 27 mars 1999, l’association Tiaré guidélois, qui rassemble les personnes ayant vécu ou séjourné en Polynésie, a fêté ses 20 ans, les 8 et 9 juin, à Kerprat. Un anniversaire qui restera dans les mémoires.

Ambiance plus vraie que nature

Entre la salle décorée pour la circonstance et les démonstrations d’Heinoa, le dépaysement était complet pour les nombreux visiteurs qui déambulaient entre les étals des 45 exposants bretons et polynésiens. Coté gastronomie, plus de 200 repas ont été servis le samedi soir et 130 le dimanche midi. Pour ce qui est de la souscription volontaire, le premier prix, un séjour d’une semaine à la résidence « Les Glénan », à Fouesnant (Finistère), a été remporté par Benoît Even, de Guidel.

Les dates à retenir

Une croisière en bateau au départ d’Hennebont avec descente du Blavet et tour de Groix avec pied à terre sur l’île est organisée le dimanche 23 juin. Un repas à thème est prévu le 16 novembre à la Villeneuve-Ellé ainsi qu’un séjour à la montagne du 18 au 26 en janvier au Grand-Bornand (Haute-Savoie). L’assemblée générale, suivie d’un repas, se tiendra le 1er février et une soirée polynésienne aura lieu le 18 avril.

 

 

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.