Article de presse LE TÉLÉGRAMME
Diffusé le mercredi 24 avril 2019

Article de presse LE TÉLÉGRAMME
Diffusé le mercredi 24 avril 2019

Tiaré guidélois. Un superbe moment exotique
Les chants et danses polynésiens ont rythmé la soirée de samedi.

La soirée tahitienne organisée, samedi, à la salle de Kerprat, par le Tiaré guidélois, l’association qui rassemble les personnes ayant vécu ou séjourné en Polynésie, a réuni 75 participants.

Les petits plats dans les grands

Évoluant au son rythmé des guitares et ukulélé de Brice et Teia dans une décoration exotique plus vraie que nature proposée par Myriam, les participants n’ont eu guère le temps de s’ennuyer lors de cette soirée animée par les troupes Adagio, l’école de danse de Ploemeur, et Heinoa, de Guidel. « Beaucoup se souviendront encore longtemps du haka des fameux guerriers du Tiaré, histoire de digérer le délicieux ma’a concocté pour l’occasion, et de l’intermède magique de Sylvain », explique Joël Thomas, président.

Les 20 ans de l’association

Le Tiaré guidélois a été fondé le 27 mars 1999. Les 20 ans de l’association seront fêtés les samedi 8 et dimanche 9 juin à la salle de Kerprat sur des thèmes polynésiens et bretons. Au programme : marché artisanal, musiciens, cercles et groupes de danse et restauration (repas sur réservations). L’entrée sera gratuite.

Une croisière en bateau au départ d’Hennebont avec descente du Blavet et tour de Groix avec descente sur l’île sera organisée le dimanche 23 juin. Un séjour à la montagne est envisagé en janvier 2020.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/guidel/tiare-guidelois-un-superbe-moment-exotique-24-04-2019-12266518.php#7lpZVMkMXMox2BRQ.99

 

 

 

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.