Article de presse “Le télégramme” le vendredi 15 février 2019

— Article de presse “Le télégramme” le vendredi 15 février 2019

Tiaré guidélois. Les montagnards sont bien rentrés

“Pour la septième année consécutive, le Tiaré guidélois, association qui réunit les personnes ayant vécu ou séjourné en Polynésie, a organisé un séjour d’une semaine au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Les 38 montagnards sont rentrés la semaine dernière, des souvenirs plein la tête.

Neige et soleil ont été de la partie et le groupe a pu en profiter pleinement pour pratiquer le ski alpin, le vélo ski, la randonnée en raquettes et le biathlon. Pour le côté touristique, cela a été l’occasion de visiter Chinaillon, la Vallée Nordique, Annecy, La Clusaz et de découvrir une ferme à fromage et la charcuterie locale. La fine équipe était logée au chalet Le Savoy où les nouveaux arrivants ont été baptisés. « Les démonstrations de danses polynésiennes de la troupe Heinoa et le Haka par les Tanes du Tiaré resteront mémorables », note Joël Thomas, président de l’association.

Les 20 ans de l’association en juin
Un nettoyage de plages à Guidel et un repas sont prévus le mois prochain. Le 20e anniversaire de la création du Tiaré guidélois sera célébré les samedi 8 et dimanche 9 juin, à la salle de Kerprat, aux couleurs polynésiennes et bretonnes (marché artisanal, musiciens, cercles et groupes de danse, restauration. Entrée gratuite. Sur réservations). Une croisière en bateau au départ d’Hennebont avec descente du Blavet, tour de l’île de Groix avec escale sur le caillou sera organisée le dimanche 23 juin.

Contact
Joël Thomas, tél. 06 02 37 68 22 ou 02 97 65 00 45. Site : https://tiare-guidelois.fr/site”

L’agenda sportif, touristique et gastronomique des 38 participants a été bien rempli

 

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.