Articles de presse
Le Télégramme
Ouest-France
AG et repas des Rois

Mis en avant

* Nota :contrairement aux articles de presse, les festivités sont bien prévues en juin 2019

Article Le Télégramme du 10/02/2018

Tiaré guidélois. « Iaorana itemataiti api »
Publié le 10 février 2018

"Une cinquantaine de membres, soit presque la totalité du Tiaré guidélois, association qui rassemble les personnes ayant vécu ou séjourné en Polynésie, était présente à la vingtième assemblée générale qui avait lieu samedi à la Villeneuve-Ellé. Une soirée qui s'est terminée par l'andouille chaude et le partage de la traditionnelle galette des Rois. Avant d'ouvrir la séance, Joël Thomas, président, a souhaité à l'assistance Iaorana itemataiti api (bonne année à tous, en tahitien). La lecture des bilans moral et financier laisse apparaître une situation saine. Après élection, sont réélus à l'unanimité Joël Thomas, Philippe Trécant, Michèle Coulon et Monique Bienvenu. Le bureau sera établi le 21 février en réunion du conseil.
Les réjouissances :
Le Tiaré participera au nettoyage des plages prévu le samedi 17 mars. Le sixième vide-greniers et jardins aura lieu le dimanche 13 mai et une journée baptêmes de l'air le dimanche 3 juin. Les 20 ans de l'association seront célébrés en juin*. Les jeux Coc'olympiques se disputeront le dimanche 12 août. Enfin, un séjour à la montagne sera organisé en janvier de l'année prochaine.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/guidel/tiare-guidelois-iaorana-itemataiti-"

Article Ouest-France du 13/02/2018

Le Tiaré guidélois fêtera ses 20 ans en juin

"Une cinquantaine de personnes ont assisté à la 20e assemblée générale du Tiaré guidélois, association qui rassemble les personnes ayant vécu ou séjourné en Polynésie. En 2017, l'association comptait 68 adhérents.Après avoir évoqué le bilan très positif des activités et salué l'équilibre des finances, l'élection du tiers sortant du conseil d'administration s'est déroulée très sereinement.Sont ainsi réélus à l'unanimité : Monique Bienvenu, Michèle Coulon, Philippe Trécant et Joël Thomas. Le bureau sera établi le 21 février en réunion du conseil.Au programme 2018 : samedi 17 mars, participation au nettoyage des plages ; dimanche 13 mai, vide-greniers et jardins ; dimanche 3 juin, baptême de l'air ; dimanche 12 août, jeux Coc'Olympiques. Courant du mois de juin, le Tiaré guidélois célébrera son 20e anniversaire. Un séjour à la montagne en 2019 est déjà en préparation"

Assemblée Générale
Repas des Rois
Samedi 03 février 2018

Une cinquantaine de personnes a assisté à la vingtième assemblée générale du TIARÉ GUIDÉLOIS. Après avoir évoqué le bilan très positif des activités et salué l’équilibre des finances, l’élection du tiers sortant du conseil d’administration s’est déroulée très sereinement ; sont ainsi réélus à l’unanimité : Monique BIENVENU, Michèle COULON, Philippe TRÉCANT & Joël THOMAS. Nomination du bureau le 21 février en réunion du conseil. Le programme 2018 a été dévoilé :

  • Samedi 24 février : RTT à Moëlan.
  • Samedi 17 mars : nettoyage des plages.
  • Samedi 14 avril : soirée Polynésienne.
  • Dimanche 13 mai : vide-greniers et jardins.
  • Dimanche 03 juin : baptême de l’air.
  • Dimanche 1er juillet : musée du Pouldu.
  • Dimanche 12 août : jeux Coc’Olympiques.
  • Dimanche 02 septembre : RTT à Hennebont.
  • Dimanche 14 octobre : journée des bénévoles.
  • Samedi 17 novembre : repas réunionnais.
  • Samedi 15 décembre : RTT de Noël.
  • Janvier 2019 : séjour à la montagne.

Programme susceptible d’évoluer.

A l’issue de cette réunion et du pot de l’amitié, chacun a apprécié l’andouille chaude et la traditionnelle galette des Rois avant de se chauffer la voix au Karaoké ! On n’oubliera pas la magnifique prestation de l’équipage de la pirogue polynésienne, composé de reines et rois d’une soirée, sans oubliez bien sûr les Pépérùs ! 🙂

Article de presse
Ouest-France
du 31 janvier
Séjour au Grand-Bornand

Image

Les adhérents du Tiaré guidélois en Haute-Savoie

Les balades en raquettes ont ponctué le séjour et les plus sportifs ont pu s'initier au biathlon.
Les balades en raquettes ont ponctué le séjour et les plus sportifs ont pu s’initier au biathlon.

« Une quinzaine d’adhérents du Tiaré guidélois a profité des joies de la montagne en Haute-Savoie. Le soleil discret mais l’enneigement abondant a permis au groupe de s’adonner pleinement au ski alpin, au vélo ski, randonnée raquette et, pour les plus sportifs, de s’initier au biathlon.

Les plus curieux sont partis à la découverte des marchés du Grand-Bornand et de La Clusaz, de la ferme à Reblochon et du vieil Annecy.

Tous ont été accueillis au chalet Le Savoy et ont fortement apprécié la chaleur de l’équipe d’Olivier et ses talents culinaires.

Pour encore plus de chaleur, Anna a fait une démonstration de danse polynésienne qui a envoûté le public présent.

Samedi 3 février, assemblée générale suivie du repas des Rois. Contact. Joël Thomas au 06 02 37 68 22. »

Article de presse
Le Télégramme du 24 janvier
Séjour au Grand-Bornand

Pour la quatrième année consécutive, le Tiaré guidélois, association qui réunit les personnes ayant vécu ou séjourné en Polynésie, a organisé un séjour d’une semaine à la neige au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Les montagnards sont rentrés dimanche, des souvenirs plein la tête. Avec un soleil discret mais un enneigement abondant, la quinzaine de participants a pu profiter pleinement des activités montagnardes proposées. Ski alpin, vélo ski, randonnées en raquettes et initiation au biathlon ont motivé les plus sportifs, tandis que les plus curieux fréquentaient les marchés du Grand-Bornand et de La Clusaz, la ferme à Reblochon et le vieil Annecy. « L’équipe du chalet Le Savoy a su régaler nos papilles et animer les soirées. Nous retiendrons la démonstration de danse polynésienne d’Anna qui a envoûté le public », note Joël Thomas, président du Tiaré. Une rétrospective de ces bons moments sera présentée lors de la 20e assemblée générale, qui se tiendra le 3 février, à partir de 18 h 30, à La Villeneuve-Ellé, réunion qui sera suivie d’un repas et de la galette des Rois. Les deux prochaines Randonnées très tranquille (RTT) auront lieu les 17 février et 17 mars. Quant au vide-greniers et jardins, il se déroulera le dimanche 13 mai, de 9 h à 18 h, à Guidel-Plages.

Contact
Joël Thomas, tél. 06.02.37.68.22 ou 02.97.65.00.45. Site : http://tiare-guidelois.fr/site/

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/guidel/tiare-guidelois-les-montagnards-sont-rentres-24-01-2018-11825343.php#J9lQmBxQqpp7AAru.99

Séjour au
Grand-Bornand (74)
Du 13 au 21 janvier 2018

Malgré un soleil discret mais un enneigement abondant, la quinzaine de participants a pu profiter pleinement des activités montagnardes proposées. Ski alpin, vélo ski, randonnées en raquettes & initiation au biathlon ont motivé les plus sportifs ; tandis que les plus curieux fréquentaient, entre autres, les marchés du Grand-Bornand et de La Clusaz, la ferme à Reblochon & le Vieil Annecy. L’équipe du chalet « Le Savoy », entièrement renouvelée et dirigée par Olivier, a su régaler les papilles & animer les soirées ; nous retiendrons la démonstration de danse Polynésienne d’Anna qui a envoûté le public présent. Un grand MAURUURU aux membres de l’AVEL : Christine, Corinne, Josée, Hubert et Richard, pour leur accueil et disponibilité lors de ce quatrième séjour. Dernière info : le dahu court toujours…Le diaporama complet de ce séjour sera présenté à l’issue de l’AG, le samedi 03 février.

Prochain rendez-vous le samedi 3 février 

Assemblée générale suivie du repas des Rois. 

Des NEWS de
Nouvelle Calédonie

Citation

Partis se ressourcer en Nouvelle Calédonie, Évelyne & Philippe, malgré un emploi du temps surchargé, nous adressent un p’tit coucou en omettant justement leur dégustation de langoustes ; sans doute par crainte des envieux…

« IA ORANA
Ayant récupéré une liaison internet, quelques nouvelles de notre séjour :
Îles des pins, Îlot maitre, Îlot canard, Îlot signal, Îlot ténia etc… On profite sous le soleil !
Baignade avec les tortues, virée en bateau etc… que du bonheur.
Nous souhaitons à tous de passer de bonnes fêtes.
Joyeux Noël !
A bientôt (l’année prochaine)
Nana
Philippe & Évelyne »

Achat de matériel :
Une superbe machine à glaçons

Dans le cadre de nos dernières acquisitions, l'association s'est dotée d'une magnifique machine à glaçons. Ce matériel permettra d’améliorer la réception des invités et permettra de soigner diverses contusions liées à nos activités.

RAPPEL : sous conditions, tout matériel associatif peut-être prêté gracieusement aux adhérents & partenaires.

Voir les modalités, en cliquant ICI

Téléthon 2017
le samedi 09 décembre

Pour cet événement caritatif se déroulant à la salle de Kerprat (Guidel), notre association proposait une animation sous la forme de jeux, issus des fameux Coc’Olympiques.
Ainsi 5 épreuves étaient proposées & à l’issue de leur concours et de la photo « souvenir » avec le passe-tête, les participants de tout âge recevaient un parement polynésien et un certificat de contribution.
Malgré une météo incertaine & une affluence assez discrète, imputable en partie à l’actualité du jour, le produit de cette journée a permis de remettre un chèque de 100 €uros à l’ATM Téléthon.
Un grand Mauruuru aux personnes ayant remis les colliers de coquillages, aux visiteurs, donateurs et animateurs de cette journée !
Les meilleurs scores

  • La Rampe : 420 pts (500 max)
  • Les Quilles : 9 pts (9 max)
  • Le Trou de chat : 4 pts (5 max)
  • Le Passe-trou : 65 pts (100 max)
  • Le tour de Tahiti : en fil rouge

 

Réveillon du Nouvel An 2018
Dimanche 31 décembre 2017

Nouvel An 2018

Respectant le thème "chapeauté" de la soirée ;-), cinquante cinq personnes ont participé à la célébration de l'année 2018. Une météo fantasque a rendu la prestation délicate mais réussie ; tout le mérite en revient à l'équipe d'organisation (élaboration, installation, cuisine, service et nettoyage). Lisette, Dédé, Annie et Michèle ont remporté les divers lots de la tombola concoctée pour l'occasion ; Maëlla et Corentin s'attribuant les diplômes des plus belles coiffures ! Entre-temps, chacun a pu apprécier le menu élaboré et se défouler au son de la musique de circonstance !